Les bijoux sont des petits trésors que vous devez traiter avec le plus grand soin. L’argent, le plaqué or, les dorures et même les pierres ont tendance à ternir avec le temps, voici quelques astuces pour que vous puissiez les préserver le plus longtemps possible :

* retirer vos bijoux pour faire vos activités physiques, la sueur étant un facteur important d’oxydation des métaux.

* retirer vos bijoux quand vous utilisez des produits agressifs, tels que les produits ménagers.

*les produits cosmétiques contiennent aussi des substances pouvant altérer les bijoux.

*la plage, la douche, le chlore contribuent aussi au ternissement des pierres et du métal.

* ne pas dormir avec vos bijoux pour ne pas fragiliser ou casser les chaines, fermoirs, médailles.

* ne pas conserver vos bijoux dans la salle de bain car c’est une zone très humide qui ternira vos bijoux. Il est recommandé de les tenir dans un endroit sec et sans humidité.

*il est conseillé de stocker vos bijoux séparément et de les ranger individuellement dans la petite boîte ou le pochon qui vous a été fourni lors de votre achat.

Maintenant que vous connaissez nos astuces, voici comment vous pourrez prendre soin de vos bijoux :

Comment nettoyer vos bijoux en argent 925 :

Une des méthodes est l’utilisation du bicarbonate de sodium. Placer dans un bol un papier d’aluminium coté mat du papier vers le bas, mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate dans de l’eau tiède puis placer les bijoux, attendre un peu, puis rincez le bijou et séchez le à l’aide d’un coton doux. Convient aussi pour les bijoux avec des pierres.

On peut aussi utiliser du dentifrice sur une brosse à dent souple, rincer et essuyer à l’aide d’un coton doux.

Pour vos bijoux en plaqué or, dorée et acier :

Tout simplement vous pouvez les nettoyer à l’aide d’un savon à PH neutre et d’un chiffon doux. Rincez, séchez délicatement.

Pour vos bijoux avec pierre :

Que votre bijou soit en argent ou doré avec pierre l’entretien sera le même. Vous pouvez nettoyer les pierres avec du savon de Marseille ( par exemple ) à l’aide d’un chiffon ou une brosse à dent poil souple ( pour le nettoyage des interstices) et de l’eau tiède. Frotter délicatement.